email june
Appuyez sur la touche F11 pour passer en plein écran

De ses petits bateaux échoués dans le sable ou le pétrole, aux véhicules froissés en passant par les fleurs de lotus embrasées, les œuvres de June sont toujours empreintes d’une violence contenue, comme si elles glissaient sur un fil tendu au-dessus d’un espace fictif, hors du temps. S’inspirant de motifs issus de notre mémoire collective, l’artiste compose ses propres symboles et nous plonge dans un monde souvent post-accidentel.

L’accident représente essentiellement une rupture dans le quotidien. June l’exploite comme l’outil qui lui permet de s’extraire de notre temporalité. Il projette dans son travail une vision terriblement humaine, et pourtant positive, sans condamnation, en opposition avec notre société contemporaine souvent qualifiée de « désenchantée ».

Plexiglas découpés et pliés, bois dentelés, papiers brûlés… La destruction résultant de l’accident fait partie intégrante du processus créatif.
Quelque soit le mode d’expression choisi (dessin, sculpture, photo, 3D), June joue avec les propriétés des matériaux qu’il discipline dans des lignes épurées et nettes. Il  révèle une qualité de la matière, une fragilité apparente ou assumée, comme un élément essentiel de sa pratique.  Elle contribue à ses jeux de représentations articulés sous fond de paradoxe, proposant un véritable poème visuel.